GUITARE-SITAR
Djanaï guitare-sitar Michel Gentils bluesy
Chandra guitare-sitar Michel Gentils
Nilam guitare-sitar Michel Gentils
Des sillets innovants
Retrouver le son du Sitar
Afin de reproduire ce son unique du sitar, il a fallu des années de travail et de recherches. Pour parfaire nos modèles nous sommes allés en Inde rencontrer les luthiers fabriquant cette pièce de façon artisanale.
Sillet du chevalet
Inspirés du sitar indien, les sillets de chevalet des guitares « signature Michel Gentils » fabriquées par Julien Jalaguier sont travaillés avec une précision au centième de millimètre. Maitrisée aujourd’hui par très peu de luthiers à travers le monde, cette technique multi millénaire consiste à « sculpter » le son pour atteindre une richesse harmonique maximale et donner une âme à l'instrument : le "jawari". Cette adaptation du sillet du sitar à la guitare est la marque de fabrique des guitares « signature Michel Gentils ». En sortie d’atelier, chaque guitare est ensuite validée par Michel Gentils en termes de réglages et de « jawari ». A mi chemin entre lutherie traditionnelle et innovation, entre Occident et Orient, de nouvelles voies d'explorations sonores s'offrent aux guitaristes.
Sillet indien en os 6 cordes
Sillet en os 2x3 cordes sympathiques
Modèle signature Michel Gentils "Djanaï"
Sillet en os 6 cordes
Sillet en os 2x3 cordes sympathiques
Modèle signature Michel Gentils "Djanaï"
Sillet de tête
Le modèle 6 cordes présente un double sillet de tête, dont l’un avec deux ouvertures dédiées aux cordes sympathiques, permettant un réglage précis de la hauteur de chaque corde pour un jeu plus confortable.
Une précision optimale du son
Des mécaniques ultra précises
Les mécaniques japonaises Gotoh SGL510Z assurent une précision inégalée.
Avec un ratio de 1:21, elles sont parmi les plus précises et durables au monde.
Mécanique GOTOH ratio 1:21
Modèle signature Michel Gentils "Chandra"